Dans un environnement économique dynamique, la communication est devenue clé à chaque étape du cycle de vie d’une entreprise, de ses ressources humaines, de sa marque et de ses produits et services. Parce que recruter un poste à temps plein peut s’avérer coûteux et contraignant, la communication ad interim, encore appelée communication fractionnelle ou à temps partagé, est la solution alternative flexible et innovante pour bénéficier de cette fonction stratégique essentielle à la compétitivité et à la croissance des organisations.
Pourquoi opter pour la communication Ad Interim ?
Le communiquant ad interim se positionne entre le freelance et le consultant. Il apporte une approche qualitative à la fois stratégique et opérationnelle, travaillant main dans la main avec le ou les décideurs pour élaborer et déployer des plans de communication avec une garantie de mise en oeuvre efficace et efficiente.
Cette solution est aussi adaptée aux start-ups et aux entreprises en croissance rapide, leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier tout en bénéficiant d’une expertise pointue pour soutenir leur développement, leur notoriété et passer à la vitesse supérieure.
Répondre aux besoins en période de transition ou de crise
En phase de transition ou de crise, une vision experte et indépendante est cruciale pour naviguer à travers les défis et préparer l’avenir. Le communiquant ad interim apporte cette expertise sans être influencé par l’historique de l’entreprise, permettant une gestion méthodique et adaptée. En période de changement, il met en place des processus de rationalisation et guide l’organisation vers sa future structure de marque.
Soutenir les organisations matures
Pour les entreprises bien établies, le communiquant ad interim peut jouer un rôle de chef d’orchestre, guidant l’équipe de spécialistes en place par un leadership éclairé. Cette approche permet de pallier les absences temporaires de ressources seniors et de maintenir une continuité des activités de communication.
Un sourcing spécialisé
Les besoins en communication évoluent au rythme des besoins structurels de l’entreprise, utiles à sa croissance et doivent s’adapter aux changements rapides de l’écosystème B2B. Externaliser des projets spécifiques ponctuels à un professionnel de la communication permet de bénéficier d’une gestion de projet professionnel et intégrée. Que ce soit pour un événement, un lancement de produit ou une actualité corporate, cette solution assure une communication pertinente et innovante autour d’une expérience de marque à 360 degrés.
Collaborer avec Nouvel Angle Communication
Chez Nouvel Angle Communication, notre profil « C-Suite », doté d’un parcours professionnel riche et varié, est capable de comprendre rapidement la vision stratégique de votre entreprise et de mettre en œuvre les actions nécessaires. Que ce soit en mode hybride ou sur site, notre communiquant ad interim s’assure avec une approche holistique de la gestion quotidienne ainsi que des projets spécifiques de communication, en fonction de la maturité de votre marque et de vos besoins.
Une solution unique au Luxembourg
Au même titre que les fonctions DRH, CIO ou CMO, de plus en plus d’entreprises se tournent vers des experts en communication externalisés. Ce partenariat permet de bénéficier d’un haut niveau de qualité sans les engagements à long terme associés à un recrutement permanent.
Pour découvrir comment une collaboration en communication ad interim peut bénéficier à votre entreprise, contactez Nouvel Angle Communication à contact@nouvelangle.lu pour un premier échange.